Auteur-compositeur-interprète, guitariste, comédien, Daniel LUCARINI pratique la scène pendant une quinzaine d’année avec un tour de chant, des spectacles de cabaret et de théâtre.

​

Il retourne travailler sa voix avec Luce FERAL, chanteuse des "Enfants terribles", et devient intervenant pour la Compagnie de l'Instant.

Il rencontre Pascal E. LUNEAU, créateur du Studio PYGMALION, partage la musique, le texte, et apprend à regarder le comédien sous un angle différent.



Entre ses apparitions pour la télé et le cinéma (Le Vrai Journal, Engrenage, etc...), il anime en parallèle plusieurs ateliers de comédie et de chant pour le Studio PYGMALION, Art'aire Studio, Atelier du One, Studio OBSIDIENNE,  etc… Il anime des stages pour le Conseil Régional d'IDF,  des stages en entreprise et des sessions de formation pour l'ANPE Spectacle.

Il coache pour le jeu et la voix différents artistes sur des films cinéma, télé ou pour le théâtre :



• Pierre-François MARTIN-LAVAL (PEF) « Les Profs »
• Jérémie RENIER, « Cloclo »
• Marion COTTILARD « la Môme »
• François Xavier DEMAISON « Coluche »

• Ramzy BEDIA, Jonathan COHEN, Guillaume De Tonquédec pour "Coexister"
• Virginie LEMOINE

 

Il prépare à la scène de nombreux artistes et travaille sur les albums de certains, comme Cyril MOKAEISH, avec qui il collabore depuis plusieurs années.



Il intervient également dans plusieurs émissions de télé, dont "A la Recherche du Nouveau CLAUDE FRANCOIS" sur W9,  et  "La Nouvelle Star " pour D8.

Suivant le chemin de son travail avec les comédiens en atelier, on peut le retrouver désormais à la mise en scène sur plusieurs spectacles, théâtre et seul en scène.

Parcours

press to zoom
press to zoom
press to zoom